Présentation de la société

DINATEC, PME ligérienne créée en 1983, a construit son développement selon 2 axes complémentaires :

  • Les machines spéciales et l’automatisation, en présentant une offre de service allant de l’aide à l’élaboration de
    l’expression de besoin de ses clients jusqu’à la mise en service des installations sur site de production,
  • Les machines à rectifier sans centre, adaptés aux besoins spécifiques du client : automatisation, intégration au sein
    de lignes existantes, lien avec pilotage de production, etc.

Nota : Microrex est une marque déposée de DINATEC

Vos missions

Rattaché(e) au à la responsable comptable groupe et au dirigeant.

Gestion comptabilité

  • Suivi comptabilité générale quotidienne
  • Suivi fournisseur et trésorerie
  • Préparation des déclarations de TVA et autres déclarations fiscales
  • Participation à l’établissement du bilan
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments variables de paie

 Gestion RH

  • Suivi des dossiers du personnel
  • Suivi des temps de présence (pointage) et absence du personnel (congés, maladie…)
  • Déclaration des arrêts maladie, accident du travail, maladie professionnelle …
  • Suivi des visites médicales
  • Participation au recrutement
  • Gestion des arrivées et des départs
  • Gestion du personnel intérimaire (recherche des intérimaires jusqu’à la facturation)
  • Suivi des dossiers : mutuelle, prévoyance et retraite
  • Réalisation et suivi du plan de développement des compétences
  • Communication interne
  • Veille et suivi des obligations réglementaires et sociales de l’entreprise

 Gestion administrative

  • Accueil physique et téléphonique
  • Gestion administrative quotidienne (traitement du courrier, classement)
  • Gestion des contrats (entretien bâtiment, assurances…)
  • Commande des fournitures

Votre profil

Formations et expériences requises :

  • Bac +2 comptabilité et gestion ou équivalent
  • Expérience significative dans le domaine de la comptabilité appréciée
  • Permis B

 Compétences techniques :

  • Maîtrise du logiciel Excel et des logiciels de comptabilité
  • Maniement des chiffres
  • Compétences rédactionnelles

 « Savoir-être » :

  • Polyvalence
  • Rigueur
  • Bonne communication orale et écrite
  • Sens de l’Organisation

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Une Mutuelle moderne et digitale qui rembourse vos frais de santé rapidement
  • Un CE externalisé conçu pour vous offrir les mêmes avantages que dans les entreprises les plus performantes
  • Une prime conventionnelle annuelle (Juillet et Novembre)
  • Tickets Restaurants
  • RTT

 

  • Contrat : CDI
  • Durée hebdomadaire : 39h, du lundi au vendredi
  • Rémunération : suivant profil et expérience

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse ms@dinatec.fr